Violences urbaines : les transports en commun s’arrêteront à 19h ce vendredi à Marseille

Arrêt
Bref
le 30 Juin 2023
1

Après une réunion en préfecture avec le maire de Marseille, les représentants de la métropole, la RTM et les fédérations de commerçants, la préfète de police a décidé de stopper les transports pour la soirée à venir. Les bus, tram et métro s’arrêteront donc à 19 heures, avec un départ des terminus à 18 heures. Ce dispositif est susceptible d’être reconduit samedi et dimanche soir. Toute manifestation revendicative dans le centre-ville, ainsi que le transport de matériel d’artifices et de tout objet susceptible de constituer une arme sont par ailleurs interdits par arrêté.

La présidente de la métropole a également précisé à Marsactu que les vélos en libre-service seront retirés du centre-ville dans l’après-midi. La Ville indique qu’elle incite les sociétés de vélos et trottinettes en libre de service à faire de même. Une collecte en journée est aussi prévue pour lever un maximum d’encombrants et éviter d’alimenter de nouveaux incendies en cas de reprise des violences urbaines.

Actualisation à 15 heures : ajout de précision concernant le réseau RTM et les véhicules en libre-service.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    certes, les pouvoirs ont la crainte…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire