Nouveau retard de la L2 : la Ville met la pression sur le préfet
Jean-Claude Gaudin avait déjà affirmé qu’il était pour une ouverture le plus tôt possible de la L2. Alors, la décision du préfet de la décaler à septembre n’a pas plu à la mairie. Surtout quand le représentant impute le nouveau délai au bataillon de marins-pompiers de Marseille dépendant de la municipalité, dont on attend un nouveau contrôle de sécurité.
Ce vendredi en fin de journée, l’adjoint compétent, Julien Ruas, lui a donc répondu dans un communiqué. “Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est prêt. Ses équipes se tiennent à disposition”, rétorque-t-il. Un moyen de renvoyer rapidement la patate chaude au préfet et lui faire endosser un éventuel couac supplémentaire.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
allez,encre un couac de la préf!!
mais quand va-t-on enfin avoir un véritable & compétant fonctionnaire de la préfectorale dans cette ville?
pourquoi l’état socialiste nous envois ses plus mauvais serviteurs?
l’actuel boit le bouillon et l’ancien n’était pas un cadeau (regarder ses innombrables reculades à paris, certes aux ordres d’un autre mauvais…)
vivement 2017
Se connecter pour écrire un commentaire.
Stéphane Bouillon, préfet de la région PACA, a été directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur Claude Guéant. Comme représentant de l’État “socialiste”, il doit sans doute incarner la diversité… Mais on peut aussi n’y voir qu’un haut fonctionnaire.
La parole est libre ici, c’est dommage d’en abuser pour écrire n’importe quoi. Et n’importe comment : il y a beaucoup plus qu’une faute de frappe.
Gaudin est très pressé d’ouvrir la L2. Il l’était beaucoup moins à l’époque où son ami Sarkozy était le chef et n’a pas levé le petit doigt pour lancer les travaux, après avoir pourtant promis de faire le nécessaire. Qui a pris les décisions pour terminer ce chantier à l’abandon depuis des années ? L’État “socialiste”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“allez, encore”
navré, faute de frappe
Se connecter pour écrire un commentaire.
ptit-marin, je crains que vous réagissiez plus sur des rumeurs que sur des faits.
Si le Préfet semble tergiverser, c’est qu’il a de bonnes raisons pour le faire.
Il a sous le coude deux avis défavorables datant de 2007 et 2010 indiquant un blocage du trafic au sortir de la L2 Est dans la zone chantier Nord.
Par ailleurs, le Président de la Métropole se livre à un exercice de populisme tout en ne remplissant pas sa part de ses engagements.
Exercice de populisme en exigeant l’ouverture sans réserve de la L2 et ce au détriment des riverains Nord qui sont pourtant aussi ses administrés à double titre,
Ne remplit pas les engagements incombant à la Métropole qui est d’assurer la vocation de la L2 en matière de Transport Collectif
La L2 est conçue pour être dotée d’une voie dédiée sur trois dans chaque sens au TC, encore faut-il que la Métropole y donne du sens.
Les métropolitains effectuant tous les jours un déplacement Domicile/Travail serait heureux de pouvoir bénéficier d’une forme de Jet Bus sur la L2.
JC GAUDIN a le projet dans ses services, puisse -t-il mettre autant de véhémence et de détermination dont il fait preuve pour exiger la mise en service de la L2 qui sera réduit à n’être qu’un aspirateur à voitures.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les pompiers ont bon dos
La commission de sécurité a émis une réserve quant à la capacité des forces de police à se coordonner (CRS, Police Nationale, Police Muncipale)
Celles-ci étant monopolisées par l’Euro 2016, elles ne pourront mettre au point leurs coordinations qu’après le 20 juillet.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme déjà indiqué, le préfet aurait eu bien tort de s’en tenir à sa première annonce d’ouverture du tronçon est dès début juillet (une décision accidentogène, très dangereuse pour les populations déjà excédées par le chantier en cours et ses nombreux ratés…). Et donc, c’est une très sage décision. Les préfets nommés à Marseille, quel qu’ils soient, doivent apprendre à gérer la ville, et à faire comme si celle ci n’avait pas de maire, chaque fois que c’est possible ne tenir aucun compte de son opinion, en particulier, bien sur, pour les questions relevant de la sécurité des citoyens, car il n’y pense visiblement jamais, ou totalement de travers. Cette ville devrait être sous tutelle de l’état, vu le niveau de carence atteint en la matière.
Se connecter pour écrire un commentaire.