Ville de Marseille : la fin des voitures avec chauffeur pourrait intervenir dès juillet

Ubérisé
Bref
le 31 Mai 2018
5

“Ce dossier est géré par la Ville comme le gouvernement avec le 49.3. Sans discussion, formule Jean-Jacques Katsurakis, représentant UNSA pour les chauffeurs d’élus. Nous avons appris en début de semaine que notre service était supprimé pour être remplacé par un pool dès le 1er juillet. C’est impossible de mettre une telle réforme en place sans consultation. C’est pour cette raison que nous sommes solidaires du mouvement de grève de ce vendredi”.

Le chauffeur pointe l’important manque à gagner pour les chauffeurs du fait de la suppression d’heures supplémentaires qui représentent, selon lui, “entre 600 et 876 euros” par mois selon la délégation de l’élu et l’ancienneté du chauffeur. “Mais ces heures, on les fait, reprend-il. Elles sont liées à l’agenda de l’élu, contresignées par le chef de service et visées par le cabinet”. Au manque à gagner des heures supplémentaires, s’ajoute la perte de la voiture de service qui leur permettait de pouvoir être appelés de jour comme de nuit “en cas d’astreinte”. L’UNSA demande le retrait du texte soumis au comité technique du 7 juin et la mise en place de véritables négociations.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Bizarre que les chauffeurs ne mentionnent pas la possibilité, à l’instar des élus, de profiter du véhicule hors service, vacances comprises, avec péages et carburant évidemment…

    Signaler
    • reuze reuze

      Si on additionne cet avantage en nature avec les heures sup systématiques, le coût pour la collectivité commence à faire un joli paquet. À la louche, quoi, 200.000 euros annuels?

      Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    é béh, 800 euros par mois par chauffeur rien qu’en heures supplémentaires +les cotisations liées,… à poireauter dans la voiture en écoutant RMC, c’est bien pour les chauffeurs, mais ce n’est pas bon pour les marseillais… Nos valeureux élus trouveront toujours un moyen de se déplacer, et s’ils prennent le métro, ou le bus, ou encore mieux un vélo pourquoi pas, chapeau à eux ! ou ils peuvent appeler un taxi à 15 euros la course, le numéro c’est +33.491022020

    Signaler
  3. corsaire vert corsaire vert

    Heures sup la nuit pour dormir…. sauf si l’on tombe sur un élu travailleur acharné ou noctambule : fort improbable !
    J’aime bien :” contresignées par le chef de service ” un truand de la même bande , et disposant à satiété des fonds publics !
    Une revendication crédible , la seule : augmentation de salaire …qui profitera à toute la catégorie C si les chauffeurs de ces messieurs débordés sont encore dans cette catégorie !
    Attention toutefois car la lady Chatterley aixoise le paye cher en ce moment !
    Au fait vous connaissez le salaire déclaré de “l’ingénieur” ?
    Il faut reconnaître que le coup de balai est impressionnant ! la ville en avait besoin .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire