Vers une quatrième salle de shoot pour marseille ?

Bref
le 14 Sep 2012
0

Promesse de campagne de François Hollande, les salles de shoot vont bientôt voir le jour sur Marseille. Philippe Padovani, adjoint au Maire délégué à la toxicomanie, s'est montré catégorique devant les caméras de LCM : « Marseille est prête à relever le défi des salles de consommation. On peut lancer ce dispositif dans trois mois ».

Trois lieux vont voir le jour. Le premier à Saint-Charles dans le 1er arrondissement géré par l'association sleep'in qui s'occupe déjà d'un centre d'accueil de réduction des risques. Une autre salle se situera dans le 9ème arrondissement et pilitée par l'association Protox. Une unité mobile dans les quartiers nord s'appuiera sur le dispositif mis en place par l'association  Bus 31/32 en coopération avec Médecin du monde.

Michel Padovani justifie cette répartition : « On veut diversifier l'offre pour ne pas stigmatiser un quartier ».Pour Mathieu pasquini, directeur d'Asud Marseille qui vient en aide aux toxicomanes, les déclarations provenant de la mairie " sont plus un effet d'annonce pour faire dégonfler les oppositions au projet. " Car ce sera officiellement le 18 septembre que le groupe d'expert définira les contours du dispositif. et Asud compte bien proposer la création d'une quatrième salle de shoot dans le secteur flamarion – Voltaire, situé entre la Friche de la Belle de Mai et Longchamp.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire