Vers une négociation entre la Ville et le promoteur sur la Villa Valmer

Arbitre
Bref
le 15 Juin 2023
3
Vers une négociation entre la Ville et le promoteur sur la Villa Valmer
Vers une négociation entre la Ville et le promoteur sur la Villa Valmer

Vers une négociation entre la Ville et le promoteur sur la Villa Valmer

Le 5 juin, une avocate du barreau de Paris a été désignée médiatrice par le tribunal pour inviter la Ville et les investisseurs hôteliers de la Villa Valmer à résoudre leur conflit par la négociation. Cette mesure intervient après que la SAS Villa Valmer a déposé, le 21 avril, une requête demandant la désignation d’un expert. Son rôle était “de constater et se prononcer à la fois sur les travaux de démolition réalisés, l’état actuel du bâtiment, en particulier son annexe et les préjudices subis du fait de la mesure de résiliation”, comme le souligne le courrier de la SAS cité par La Marseillaise.

“La Ville étudie encore la situation, mais est plutôt orientée favorablement”, selon Éric Méry, l’adjoint au maire délégué à l’urbanisme. Le promoteur de la société Valmer, qui avait jusqu’ici échoué dans toutes ses instances judiciaires, envisage quant à lui avec espoir l’organisation d’une médiation.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Andre Andre

    Nous y sommes! Les promoteurs doivent retrouver le sourire.
    “La Ville étudie la situation mais est plutôt orientée favorablement”, dit M.Méry ou, du moins, lui a-t-on dit de raconter,.car mon petit doigt me souflle que ce monsieur n’est plus qu’un porte-parole, une potiche. Il fallait bien mettre un visage et un nom sur cette fonction d’adjoint à l’urbanisme après l’éviction de la précédente adjointe . Un montage style intelligence artificielle aurait pourtant suffi .

    Signaler
  2. Simon BECHELEN Simon BECHELEN

    Pour info, M. Méry n’est pas adjoint au maire mais conseiller municipal délégué à l’urbanisme.

    Chose rare pour une grande ville, Marseille n’a plus d’adjoint à l’urbanisme depuis le départ de Mme Chaboche.

    Signaler
    • Charlie Pierre Charlie Pierre

      Ni de fait de conseiller municipal délégué à Strategie patrimoniale 🙄

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire