Vente des parkings aixois : nouvelle défaite de la Ville face au préfet

Warning
Bref
le 7 Avr 2017
0

La cour administrative d’appel de Marseille vient de confirmer la suspension de la vente de neuf parkings publics par la ville d’Aix, annonce La Provence. C’est la Semepa, une société d’économie mixte dont la commune est actionnaire majoritaire, qui était censée les racheter pour 65 millions d’euros. Cette décision avait été attaquée par le préfet des Bouches-du-Rhône, pour qui l’opération avait pour but d’échapper au transfert des parkings vers la métropole. Le tribunal administratif lui avait donné raison le 17 janvier.

“Il s’agit là d’un référé, la justice se prononçait donc sur l’urgence de la situation”, réagit dans le quotidien Gérard Bramoullé, adjoint aux finances aixois et président de la Semepa. Un pourvoi en cassation n’est pas exclu, et un nouvel examen du dossier sur le fond est de toute manière prévu.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire