Martine Vassal critique en douceur la présidence Gaudin à la métropole

Positionnement
Bref
le 6 Juil 2017
1

Martine Vassal prend ses aises politiques. Dans une interview à la Provence, la présidente du département critique en douceur le “courageux” président Gaudin. “Ça va trop vite et trop fort. Elle [la métropole] a été créée il y a un an et ne donne pas satisfaction aux habitants. Les maires sont très inquiets, même si tout le monde a compris que ce rapprochement est l’avenir de notre territoire.” 

Comme Marsactu vous le racontait, celle qui est aussi première vice-présidente de l’intercommunalité a fait partie des élus qui se sont opposés aux transferts de nombreux équipements de la Ville de Marseille à la métropole. Acculé, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et président de la métropole Aix-Marseille Provence, a dû renoncer pour l’heure à son projet de céder notamment bibliothèques et piscines.

Mais Martine Vassal va plus loin en se positionnant comme la cheffe de file de la métropole. Elle entend être l’interlocutrice de l’État et veut entamer un dialogue direct avec le Premier ministre et le Président de la République. “Je ne me laisserai pas imposer les choses par Paris au nom des deux millions d’habitants dont j’ai la responsabilité dans le département.”

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Du calme, Martine ! Le mieux, pour que tu deviennes “chef de file” de la Métropole serait que sur son territoire, celle-ci fusionne avec le département (comme à Lyon) – ce que précisément tu refuses…

    Quant à dire que la Métropole “ne donne pas satisfaction aux habitants”, peut-on avoir un début de démonstration, ou doit-on se contenter de l’affirmation ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire