Une vingtaine d’euros pour voyager en illimité en 2013
Les derniers détails doivent encore être réglés, mais un ordre de grandeur de tarif a déjà émergé : le pass transports 2013, qui permettra d'emprunter l'intégralité des réseaux de transports (RTM, Aix en bus, Cartreize, TER…) du département, coûtera tout de même une vingtaine d'euros pour une journée. Ce titre de transport est destiné à éviter aux nombreux visiteurs de l'année de la capitale européenne de la culture d'avoir à jongler entre la dizaine de systèmes tarifaires et billettiques, en attendant que le syndicat mixte des transports unifie – enfin – ces réseaux. Avantage : ce travail a obligé à définir à une répartition des recettes qui pourra servir de base ultérieurement.
La gamme n'incluant pas le train avait elle déjà été finalisée cet été (voir l'intégralité ci-dessous), avec une amplitude horaire plus étendue : 24, mais aussi 48 et 72 heures. Elle sera disponible sur les points de ventes de chaque réseau (gares routières, stations de métro, offices de tourisme…), contrairement au titre intégrant le train, que l'on ne pourra trouver qu'en gare.Actualisation le 8 novembre : le conseil régional a voté, le 29 octobre, la convention définissant les tarifs et la répartition des recettes. Valable un jour pour 20 euros, en vente dans les gares et sur les distributeurs TER, le pass ouvrira droit à des voyages sur l'ensemble des réseaux du département (hors navettes Frioul et aéroport).Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.