Une soixantaine de nouveaux agents de crèche recrutés depuis le début de l’année
Les effectifs de la petite enfance viennent de repasser la barre des 1 300 agents à Marseille, lit-on dans La Marseillaise ce vendredi. Au total, 64 agents, majoritairement des femmes, ont été embauchés début janvier : 19 agents d’accompagnement de l’enfant, deux auxiliaires de vie petite enfance, 24 agents d’entretien, trois cuisiniers, une éducatrice de jeunes enfants et quinze auxiliaires puéricultrices. Les nouvelles recrues étaient invitées ce jeudi à l’hôtel de ville pour une cérémonie de bienvenue.
Depuis la rentrée, le manque d’effectifs entraîne de nombreux dysfonctionnements dans les crèches municipales.“La situation n’est pas du tout satisfaisante”, reconnaissait en novembre, l’adjointe au maire de Marseille chargée de la place de l’enfant dans la ville, Sophie Guérard qui espérait alors boucler 80 recrutements. Une campagne avait été menée à l’automne, avec deux jobs dating et un démarchage dans les organismes de formation. À Marseille, les 59 crèches municipales accueillent environ 2 800 enfants chaque jour.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.