Une salariée marseillaise de McDonald’s fait une tentative de suicide

Désespoir
Bref
le 12 Nov 2018
0

Il y a quelques jours, Coralie, une salariée du McDonald’s de Grand Littoral a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail, indique dans un communiqué paru ce vendredi et signé par l’intersyndicale. Ces derniers relient directement ce geste désespéré à la situation vécue par l’ensemble des salariés depuis la reprise d’une partie des restaurants marseillais par Mohamed Abbassi, nouveau franchisé majoritaire à Marseille. “Coralie subit les vexations de sa direction, explique Tony Rodriguez, CGT. Ce jour-là un de ses supérieurs lui a dit qu’elle n’était rien ici. Poussée à bout, elle s’est enfermée dans les toilettes avec un cutter et a tenté de mettre fin à ses jours.”

La jeune femme de 28 ans est arrêtée pour accident du travail. Ses collègues dénoncent une nouvelle fois l’attitude de la nouvelle direction et ses managers. Déjà, cet été, une des figures du mouvement, Kamel Guemari avait tenté de s’immoler pour protester contre la fermeture du restaurant de Saint-Barthélémy (14e) (lire notre article).

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire