Une plainte déposée par la France insoumise après une agression homophobe

manif
Bref
le 23 Juil 2024
2
Des militants de la France insoumise devant le commissariat de Noailles, lors d
Des militants de la France insoumise devant le commissariat de Noailles, lors d'un dépôt de plainte à la suite d'une agression LGBTphobe. (Photo M.C)

Des militants de la France insoumise devant le commissariat de Noailles, lors d'un dépôt de plainte à la suite d'une agression LGBTphobe. (Photo M.C)

Un rassemblement s’est tenu ce mardi 23 juillet à 18h devant le commissariat de Noailles, pour soutenir quatre personnes venues déposer plainte, après avoir été victimes d’une agression homophobe, à la Plaine dimanche. “On était en place pour un évènement de soutien à la Palestine, raconte l’une des victimes, et tout se passait dans le calme”. “Jusqu’à ce qu’un groupe de trois hommes tente de décrocher le drapeau queer inclusif qui flottait aux côtés du drapeau Palestinien“, poursuit le jeune homme. “Un camarade a reçu une gifle, une autre s’est faite bousculer très violemment”. Les agresseurs auraient également sorti une arme blanche.

“C’est très important de déposer plainte, abonde une autre victime, quand on voit la percée des actes racistes, homophobes et antisémites qui ont suivi les élections législatives. Des fois, les victimes n’osent pas porter plainte, par peur d’être mal reçues au commissariat. Et ça, on en a ras le bol. Ça doit changer”. Si aucun élu n’était présent sur place, le rassemblement comptait une trentaine de personnes.

Clémentine Michel

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Tellement de drapeaux.

    Signaler
  2. Bouyaka13 Bouyaka13

    Je me suis toujours dit qu’avec cette predominance de la culture quartier et musulmane à Marseille il devait être tres dur d’appartenir à la communauté gay/queer dans notre ville…j’ai deja assisté à tellement de scenes de violences verbales à leur égards au quotidien que je ne suis malheureusement pas surpris de cette plainte….c’est deja pas mal qu’ils aient accepté de la prendre au commissariat de Noailles qui n’est pas réputé pour sa grande tolérance…
    Force à eux, perso j’aurai deja déménage depuis longtemps !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire