Une plainte collective déposée contre le “centre de soins holistique” de Pélissanne
Dix anciens patients du centre de soins Complexus care, installé à Pélissanne, ont déposé plainte collectivement. Ils attaquent en justice l’entreprise pour exercice illégal de la médecine, abus de confiance et escroquerie, a annoncé La Provence. C’est le pôle spécialisé Santé publique du parquet de Marseille qui sera en charge du dossier. Les faits sont passibles de cinq ans de prison et 750 000 euros d’amende. Une première plainte avait déjà été déposée dans cette affaire au printemps.
Le “centre de soins holistique”, qui promet un accompagnement médical pluridisciplinaire, est sous le coup d’accusations depuis quelques semaines. D’anciens salariés s’étaient exprimés auprès de la presse pour dénoncer leurs conditions de travail, et le fonctionnement opaque de l’entreprise fondée par Hocine Sekkiou. Parallèlement, plus de 400 clients s’étaient regroupés sur les réseaux sociaux pour partager leurs mauvaises expériences. L’Agence régionale de santé , l’Inspection du travail et l’Ordre des médecins avaient été saisis.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.