Une pièce de théâtre pour lutter contre la radicalisation des jeunes

Planches
Bref
le 27 Fév 2019
0

Sa fille est partie faire le djihad en Irak, alors elle a décidé de sensibiliser les jeunes à la radicalisation en passant par le théâtre. C’est cette histoire atypique que raconte ce jour 20 Minutes dans son édition numérique. L’histoire d’une mère qui joue sur la scène du Mucem* son propre rôle. Écrite par la compagnie Entr’Act, la pièce de théâtre Un billet pour le paradis met également en scène des jeunes sous main de justice ainsi que leurs éducateurs.

“Avant, j’étais plus influençable. Aujourd’hui, je suis moins naïve, je me méfie plus. J’espère qu’avec cette pièce, on donnera un avertissement aux jeunes. Fréquenter les réseaux sociaux peut représenter un danger, et ils ne doivent pas tout garder pour eux”, témoigne Méline. Quant au public, il était constitué ce mardi d’élèves de collèges et lycées en Rep+, qui répondait à une invitation de la préfecture de police.

*La pièce s’est déroulée au Mucem et non à La Criée comme nous l’avions écrit.

Source : 20 Minutes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire