Une nouvelle tour de la Savine en cours de démolition

Grignotage
Bref
le 4 Août 2020
0

L’opération est spectaculaire même si elle ne correspond qu’à une petite partie des démolitions prévues à la Savine (15e). Une pelle à bras long a attaqué le grignotage de la tour G2, dix étages et quarante logements, rapporte TPBM. Dans la foulée du A (2009) et du J (2019), cinq autres bâtiments de ce quartier sont visés par une démolition dans le cadre d’un programme de rénovation urbaine, pour un total de 448 logements. 75 d’entre eux sont encore occupés, signale TPBM, les autres locataires ayant déjà été relogés.

En parallèle des démolitions et reconstructions, la société publique Soleam mène le chantier de l’aménagement des espaces publics, dont une voie de desserte et le parc du canal sur les pentes raides de la colline. Pour l’heure, le devenir du plateau une fois les démolitions achevées n’est pas fixé. Il sera défini dans une deuxième phase de rénovation. Dans son plan local d’urbanisme adopté en 2019, la métropole livre plusieurs pistes telles que des petits immeubles de trois étages, une école et une « maison de la nature et de l’Étoile ».

Source : TPBM

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire