Une marche contre les expulsions avant la fin de la trêve hivernale

Marche
Bref
le 29 Mar 2019
0

Avec la fin de la trêve hivernale ce dimanche, une dizaine d’organisations – dont Marseille en colère, l’union départementale CGT et le collectif du 59 Saint-Just – appellent à se joindre aux gilets jaunes ce samedi à 14 h. Le parcours de cette marche “contre les expulsions et pour un logement digne pour tous” pointera des locaux vacants qui pourraient faire l’objet de réquisitions.

En 2017, la fondation Abbé-Pierre a comptabilisé 3531 procédures d’expulsion locative. Les signataires craignent une tension supplémentaire dans la situation d’urgence que connaît actuellement Marseille et refusent une “mise en concurrence de populations populaires et précaires”“Délogés d’un immeuble en péril, locataires expulsés, demandeurs d’asile, sans-abris… Il y a une superposition de situations et les autorités jouent aux échecs avec les gens”, dénonce Kaouther Ben Mohamed, co-fondatrice de l’association Marseille en colère, créée après le drame de la rue d’Aubagne.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire