Une marche blanche organisée en la mémoire de Socayna, un an après sa mort

Drame
Bref
le 10 Sep 2024
0

Un an après la mort de Socayna, l’étudiante en droit tuée à Saint-Thys (10ᵉ) d’une balle perdue qui avait traversé le mur de sa chambre, sa petite sœur Sabrina appelle à une marche blanche, relate La Provence. La jeune femme a relayé l’appel sur les réseaux sociaux, invitant les familles des victimes à se retrouver ce samedi 14 septembre à 15h place de la Joliette, “pour la paix et la justice dans nos quartiers”. 

Victime collatérale des fusillades sur fond de narcotrafic, Socayna n’avait que 24 ans. Dans les colonnes de La Provence, sa mère Layla, qui dit vivre telle une “morte-vivante”, fait état d’un “silence incompréhensible”. “Un an après, tout le monde a repris sa vie. Et quelque part, ça doit être normal”, confie-t-elle à nos confrères. Au mois d’octobre dernier, une première marche blanche s’était tenue dans les rues du quartier Saint-Thys, pour “sensibiliser tous les citoyens aux horreurs qui se produisent dans nos quartiers, et même aux cœurs de nos maisons”, selon les mots du collectif des familles de victimes.

Source : La Provence
Clémentine Michel

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire