Une dizaine de sites bloqués par des agriculteurs opposés à la “bio-raffinerie” de La Mède
Total est dans le viseur de la FNSEA, premier syndicat agricole français. Démarré dimanche soir, le mouvement de blocage de la raffinerie de La Mède s’étendait ce lundi matin à quatre autres raffineries et neuf dépôts pétroliers. La FNSEA proteste contre l’autorisation accordée par le préfet des Bouches-du-Rhône au projet de “bio-raffinerie” de La Mède, qui repose sur des importations massives d’huile de palme (lire notre article).
À côté d’associations écologistes, dont les Amis de la Terre qui a déposé un recours devant le tribunal administratif, les agriculteurs s’inquiètent de la concurrence de l’huile de palme pour la production française de colza, dont les carburants sont un des débouchés. “Le gouvernement ne reviendra pas” sur l’autorisation, a maintenu sur RTL le ministre de l’Agriculture Stéphane Travers.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.