Une centaine de personnes réunies contre la violence dans les quartiers Nord

Mobilisation
Bref
le 10 Juin 2023
1
Amine Kessaci, de l
Amine Kessaci, de l'association Conscience. (Photo : Violette Artaud)

Amine Kessaci, de l'association Conscience. (Photo : Violette Artaud)

Ils étaient une centaine, rassemblés ce samedi devant l’hôtel de Ville de Marseille pour manifester leur colère contre la violence qui sévit dans les quartiers populaires du Nord de la ville. “Nous voulons réveiller la mobilisation qui concerne tout le monde, pas seulement les quartiers Nord, explique à Marsactu Amine Kessaci, président de l’association Conscience, et qui a lui-même perdu un frère. Pendant des années, les gens avaient peur de se mobiliser. Avant, personne ne parlait à visage découvert, devant les télés. Aujourd’hui, des gens, des associations, des collectifs qui ne sont pas directement concernés se sont saisis de cette question.” 

Aux côtés du jeune homme, des associations aux valeurs communes, comme Adelphi’cité, l’association des parents des Micocouliers mais aussi, entre autres, le CIQ des Catalans et quelques élus, comme Pierre Huguet, adjoint au maire de Marseille délégué à l’éducation ou encore le sénateur communiste Jérémy Bacchi. Depuis le début de l’année, 23 personnes ont perdu la vie dans un assassinat lié au trafic de drogue à Marseille.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Une centaine de manifestants selon les associations, une dizaine selon la pègre.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire