Une centaine de cantines et dix écoles fermées pour cause de grève à Marseille

Veille
Bref
le 16 Oct 2020
5

Depuis la rentrée, “dans un souci de transparence et d’information en temps réel des familles”, la Ville actualise l’état des fermetures d’écoles et de crèche demandées par l’Éducation nationale ou l’Agence régionale de santé suite à des cas de Covid-19. Sept établissements sont concernés à ce jour. Mais en ce vendredi de veille de vacances de la Toussaint, c’est surtout l’impact du mouvement chronique de grève du personnel qui s’y lit : selon un pointage réalisé par nos soins, ce vendredi, 10 écoles et plus de 100 cantines sont fermées, faute d’agents de la Ville en nombre suffisant pour assurer l’accueil des élèves.

À lire sur le sujet, notre décryptage : Grève ou Covid-19, pourquoi les écoles ferment à Marseille ?

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Citoyen-ne-s-de-marseille.fr Citoyen-ne-s-de-marseille.fr

    Heu… Donc vous insinuez que tout personnel absent est gréviste ?!?

    Signaler
  2. Amusernameatleast Amusernameatleast

    Pour ce qui me concerne, école élémentaire fermée, la 2eme journée au total depuis la rentrée. C’est un comportement inqualifiable du personnel de mairie qui aboutit à confisquer l’éducation de nos enfants après cette saloperie de période de confinement. Je fais juste observer que mettre mes enfants à l’école républicaine est un choix. Le printemps marseillais est dangereusement passif la dessus. Il faut réquisitionner ce personnel pour permettre la bonne exécution du service public.

    Signaler
  3. patrick patrick

    va falloir que la nouvelle mairie fasse en sorte que cela s’arrête.

    Signaler
    • juH juH

      Il faut leur mettre la pression pour que du budget de fonctionnement pour les écoles soit enfin à l’ordre du jour du conseil municipal et qu’enfin la mairie mairie se mette à recruter pour de bon.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire