Une aide-soignante virée après une enquête d’Envoyé spécial sur les maisons de retraites

Motus
Bref
le 4 Oct 2018
6

Cela fait deux fois. Deux fois qu’Hella Kherief perd son emploi après avoir dénoncé la maltraitance en maison de retraite. Après la diffusion d’une enquête d’Envoyé spécial sur le sujet, elle “a vu sa période d’essai s’arrêter brutalement alors qu’elle devait être embauchée”, dénonce la présentatrice Élise Lucet.

En janvier 2017, Marsactu racontait le parcours de cette aide-soignante de la Maison des parents, établissement du centre-ville de Marseille appartenant au groupe Korian. Si la diffusion de l’émission Les pieds sur terre de France culture n’avait selon son employeur pas de lien avec son licenciement, elle avait mené à son paroxysme un conflit dont Hella Kherief avait fait les frais, avec d’autres salariées (lire notre article).

Depuis, elle a poursuivi son parcours, dans d’autres structures de santé. “Elle a effectué de nombreuses vacations dans un hôpital privé à Marseille qui n’a rien à voir avec les enseignes mises en cause dans le reportage” d’Envoyé spécial, souligne France inter. Mais, après lui avoir signé un CDI en septembre, dont la période d’essai courait toujours, l’établissement y a mis fin à la suite de la diffusion d’Envoyé Spécial.

Source : France info

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Nous vivons une époque formidable !

    Cette “solidarité” entre direction de maisons de retraite est à vomir…..
    Cette manne financière est évidemment plus importante pour eux que le bien être des aînés de notre beau pays, ils aimeraient diriger des mouroirs, dans le secret total.
    Ils devraient plutôt être fiers de compter parmi le personnel des gens soucieux du bien être des résidents….ben non, ils font surtout du fric …à vomir !
    Soutien total à Hella Kherief.

    Signaler
    • LN LN

      Les maisons de retraite (pardon, les EHPAD c’est tellement mieux !!!!) ont tjs eu vocation à être des mouroirs sinon, les personnes resteraient chez elles.
      Auparavant, c’est le “religieux” qui s’en occupait, entassant dans des dortoirs-mouroirs et c’était pas beau à voir non plus. Mais Dieu veillait et ils n’étaient pas nombreux puisque beaucoup restaient dans la famille.
      Puis ce sont des puissantes riches familles n’ayant pas supporté la séparation de l’église et de l’état qui ont pris le relais, tjs avec la benediction de Dieu (tout de même !) Ils ont financé mais c’était un peu compliqué. Alors des associations ont pris le relais, ca marchait plutôt pas mal.
      Et puis ô surprise, il y a eu de plus en plus de vieux (on l’a pas vu venir….) , de plus en plus de chômeurs (on a tout essayé) et les caisses se sont vidées (on aurait pu prévoir qu’un chômeur cotise moins).
      Alors, il y a des petits malins qui ont bien compris où pouvoir se faire du pognon : tu regardes les pyramides des âges INSEE, tu fais un rapide état des lieux et y a photo. Bingo ! Ils se sont tous précipités. Ils attendent le vieux avec délectation, toutes portes grandes ouvertes. Ils sortent les violons, les sirènes, le clinquant…. et des promesse aaaaaaah les promesses ! (du vécu et 7 ans de “combat)
      Vous pensez bien que souci, bien être, confort,dignité (et j’en passe ) ne se conjugue pas avec actionnaire, rentabilité, productivité, gain, placements….
      Circulez, y a rien à voir.
      Alors c’est sûr que quand tu l’ouvres un peu….

      Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    L”‘or gris ” fait saliver les “investisseurs”

    Signaler
  3. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Ces investisseurs qui gèrent les maisons de retraite constituent une vrai mafia protégée par le Ministère de la Santé et Macron lui même

    Signaler
    • LN LN

      Mieux ! Nos impôts les finance en partie (APA) par le biais du conseil départemental. Quelque soit le degré d’autonomie, dès l’entrée de la personne âgée en établissement, son taux est systématiquement relevé au maximum sans pour autant que la prise en charge diffère.
      Bah, c’est comme m’a-t-on répondu au CG….

      Signaler
  4. LaPlaine _ LaPlaine _

    Tout comme les autres lanceurs d’alerte, Hella subit les foudres et la toute puissance des institutions économico-financières avec la “neutralité” de l’Etat qui se débarrasse ainsi d’un certain “fardeau”. Des jours sombres se profilent, peu nombreux sont ceux qui réagissent encore…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire