Un trou de plus de 3 millions d’euros pour MP2013
L'année capitale de la culture a encore de longs mois de vie devant elle et déjà, le budget de l'association Mp2013 affiche un déficit de 3,1 millions d'euros, selon Libération et La Provence. Chez nos confrères, le directeur de l'association Jean-François Chougnet a relativisé son importance : "il ne représente que 3% du budget global [91 millions d'euros, ndlr]".
En cause, des dépenses trop importantes entre 2009 et 2013 pour des frais généraux et d'autres dédiées à l'organisation de manifestations finalement abandonnées. Un déficit qui ne semble pas étranger à la décision des départs anticipés au sein de l'équipe. D'autre part, certains événements comme le week-end d'inauguration ont coûté plus cher que prévu. Une aide supplémentaire des collectivités et de l'Etat est attendue afin de rééquilibrer le capital. Vendredi, un comité des financeurs se réunit pour étudier ce plan de sauvetage.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.