Un « Taudis-poly » pour jouer dans les logements indignes de Marseille

JEU
Bref
le 29 Mar 2019
4

L’idée vient de Fathi Bouaroua, l’ancien délégué régional de la Fondation Abbé-Pierre, toujours très mobilisé sur les questions de l’habitat précaire. Avec l’association Didac’ressources, il a décidé de proposer un « Taudis-poly » qui vous mène à la découverte du Marseille insalubre. « Il s’alimente surtout d’événements et de personnages réels qui ont fait ces dernières années la sinistre actualité du mal-logement à Marseille », expliquent-ils dans un communiqué (voir le plateau).

En reprenant les codes du célèbre jeu de plateau, il donne à lire case après case des articles de presse sur chaque adresse répertoriée. Celles-ci sont classées allant de « copropriétés dégradées » où l’on retrouve notamment le parc Corot aux « HLM insalubres » où l’on compte la cité Air-Bel.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. julijo julijo

    C’est d’une tristesse absolue. Tant d’habitat précaire, un tel manque d’humanité dans la gestion aujourd’hui.
    Que la masse d’incompétences de la nullicipalité depuis…25-30 ans ait produit cet enfer ait vraiment indigeste et insupportable. Honte à eux.
    Bravo pour l’idée quand même. Elle a le mérite de lister les cas graves.

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Excellente idée! Pourvu que la société Hasbro (propriétaire du jeu) ne leur fasse pas un procès…

    Signaler
  3. hervechik hervechik

    Belle réalisation ! On retrouve bien la réalité de Marseille.
    Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a une case « ALLEZ EN PRISON », à ma connaissance aucun élu, bailleur, ou propriétaire véreux ne tombe jamais dessus 😉

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Très belle idée et même remarque; la case prison est, pour l’heure, non opérationnelle ! Concernant les élus, elle pourrait avantageusement être remplacées par des cases du genre, allez au sénat, allez au conseil départemental, au conseil régional, au parlement européen….

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire