Un syndicat de policiers porte plainte contre la cagnotte de Renaud Muselier
Escroquerie et abus de confiance. Les termes du courrier adressé au procureur de la République de Marseille par France police – Policiers en colère sont lourds. Le syndicat vise la cagnotte de soutien aux forces de l’ordre organisée sur la plateforme Leetchi par le président du conseil régional Renaud Muselier.
Révélée par LCI, cette plainte a entraîné en réaction une plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse de l’intéressé. Cité par la chaîne d’infos, son entourage y voit “l’illustration des tensions entre syndicats de police au sein du ministère de l’Intérieur”. Créé en 2014, très minoritaire, France police – Policiers en colère est souvent classé à l’extrême-droite.
Comme l’avait relayé Marsactu, la somme collectée, qui approche 1,5 million d’euros, sera notamment versée à l’Amicale de la police nationale, proche du syndicat Alliance. “La police nationale n’a pas besoin de cagnotte”, avait réagi sur France inter le directeur général de la police nationale. “Administrativement, nous n’avons pas les moyens de vérifier comment [les fonds]seront redistribués ni par qui…”, glissait à Mediapart une source au ministère de l’Intérieur.
Source : LCICommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
il y a des brebis galeuses partout même au seins de nos forces de l’ordre à qui il faut rendre un grand hommage pour la sécurité qu’ils nous apportent au quotidien, que ce soit contre le terrorisme, les trafics en tous genres, la petite et grande délinquance , les incivilités, les atteintes aux personnes, violences en tous genres et particulièrement en ce moment pour ce remarquable travail de maintien de l’ordre.
bon, nos politiques ne sont pas très bons pour la gestion des crises & les ordres donnés…. nos policiers et gendarmes font au mieux. merci à eux
bon article de France Soir http://www.francesoir.fr/politique-france/france-police-le-sulfureux-syndicat-policier-qui-drague-des-gilets-jaunes
Se connecter pour écrire un commentaire.
Certes, mais la question ne se situe pas à ce niveau, la question que tout le monde se pose est : comment une association peut elle disposer d’une liste exhaustive, nominative des policiers, gendarmes et pompiers blessés complétée par le nombre de jours ITT de façon à procéder à une répartition transparente de la cagnotte?
Autre question, qui fournit cette liste? le ministère de l’intérieur?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ça prouve bien que cette cagnotte initiée par lou ravi muselier ne rimait pas à grand-chose, si ce n’est faire parler de lui.
Elle est source de conflits, et tout ça devient cocasse. Espérons que les gens “normaux” ne se soient pas trop laissé prendre à cette opération de com perso à mumu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
c’est exactement comme quand vous achetez le calendrier des marins pompiers en fin d’année, ça va au foyer du bmpm, la hiérarchie ne contrôle pas l’utilisation des fonds. normal. donc pour la police c’est l’amicale de la police qui va gérer .
où est le mal d’aider à améliorer la vie quotidienne de nos policiers et crs, vu la vétusté pour ne pas dire insalubrité des commissariats et autres casernes de police et crs.
alors que cette cagnotte soit lancée par RM ou par un des grand absent du PS13, quelle différence? elle est là et existe, il faut donc l’utiliser correctement.
donc si un syndicat ouvertement à la droite de la droite, qui ne fait que quelques voix au niveau national râle, pas bien grave. la justice tranchera.
en tous cas merci d’avoir voulu aider nos policiers, gendarmes et crs
Se connecter pour écrire un commentaire.
Syndicat d’extreme Droite
Ceci expliquant cela.
Pas plus de commentaires utiles
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peu importe que France police – Policiers en colère soit souvent classé à l’extrême-droite (Muselier et Macron le sont aussi), ils ont eu raison de porter plainte et c’est cela qui importe.
Quand à la plainte pour dénonciation calomnieuse j’espère qu’elle ne sera pas défendue avec l’argent des contribuables puisque c’est bien une initiative personnelle d’un président de région qui ferait mieux de s’occuper des intérêts réels de la population PACA.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et personne ne semble plus poser la question de la véracité de cette cagnotte : Comment croire que les gens, qui vont manifester tous les samedis pour défendre leur maigre pouvoir d’achat, ont de l’argent à jeter en l’air pour financer une cagnotte destinée à des personnes payées à vie avec de l’argent public ? Suis-je le seul à ne pas y croire ?
Se connecter pour écrire un commentaire.