Un sursis de deux ans pour les marins du Cap Pinède

Sursis
Bref
le 16 Jan 2017
0

Les marins du Cap Pinède, en grève depuis le 19 décembre, ont repris le travail ce week-end selon la Provence. Le géant du pétrole, qui avait annoncé vouloir travailler avec un armateur britannique, devrait finalement signer sous peu un nouveau contrat de deux ans avec la société marseillaise. Maritima avait perdu le contrat de sous-traitance avec Esso pour avitailler certains navires dont ceux de la Méridionale et de Corsica Linea.

A lire sur le sujet  : Dans le port, la discrète lutte des marins avitailleurs pour leur activité

“On sait qu’on est en sursis; nous réclamons donc un agrément portuaire socialement acceptable, explique à nos confrères le délégué syndical CFDT Nicolas Errani. Aujourd’hui, pour pouvoir travailler sur le grand port maritime de Marseille, il faut respecter un certain nombre de critères, notamment techniques, nous demandons qu’ils soient aussi sociaux”. La compagnie Whitaker, auparavant pressentie pour prendre le relais de Maritima, ne navigant pas sous pavillon français, ses marins pouvaient être de toute l’Union européenne. Une réunion, organisée le 26 à l’initiative du préfet, traitera plus largement de l’avitaillement dans le port.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire