Un rassemblement pro-Palestine dispersé par les forces de l’ordre sur la Canebière

Lacrymo
Bref
le 15 Oct 2023
4

Ce dimanche après-midi, une manifestation pro-Palestine a eu lieu sur le Vieux-Port de Marseille. Malgré l’interdiction en cours depuis une semaine, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées sous l’ombrière. Le forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé quatre personnes.

Après une brève dispersion des groupes de manifestants ont poursuivi le mouvement plus haut sur la Canebière. Après sommation, les forces de l’ordre ont fini par charger et ont fait l’utilisation de gaz lacrymogènes. À 15 heures la manifestation était dispersée. Un autre rassemblement prévu dans la soirée est également interdit par la préfecture de police.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BLeD BLeD

    La nuit dernière, j’ai fait un mauvais rêve : transporté 80 ans en arrière par une machine à remonter le temps, le gouvernement français actuel assurait l’armée allemande de son soutien inconditionnel dans l’écrasement du ghetto de Varsovie. À mon réveil, quel soulagement : je suis de retour au XXI siècle et le monde civilisé se dresse comme un seul homme contre le terrorisme et la barbarie… Mais va savoir pourquoi, j’ai encore envie de vomir.

    Signaler
    • RML RML

      Oui…enfin les pro palestiniens qui crient “mort à Israël ” comme je l ai entendu sous mes fenêtres hier après la dispersion de la manifestation, c’est pas terrible…

      Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    quelle honte la France qui s’enfonce chaque jour dans l’autoritarisme et le racisme de plus en plus flagrant !

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Vous devriez diffuser votre vérité dans le monde entier afin de prévenir et d’avertir les gens qui souhaitent venir dans notre pays raciste et autoritaire de ne pas le faire,mais plutôt de s’orienter vers des pays libres,ouverts et non autoritaires comme les pays do Golfe et qui en plus ont les moyens financiers.Vous rentriez service à ces malheureux.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire