Un rapport rendu à la métropole enterre la gratuité des transports

AOUF
Bref
le 1 Juil 2019
0

Le ballon-sonde n’est pas resté longtemps accroché à l’horizon des possibles. La Marseillaise a eu accès aux extraits d’un rapport commandé par la présidente de la métropole pour évaluer la faisabilité financière d’un passage à la gratuité de l’ensemble du réseau de transports collectifs. “Le rapport estime à 200 millions d’euros par an l’impact financier de la gratuité : perte des recettes tarifaires (125 millions d’euros),
hausse des coûts d’exploitation (70 millions d’euros), à peine minorés par une économie de 11 millions réalisée par l’arrêt des frais de billettique et de contrôles”, explique le quotidien.

Cette hypothèse d’une extension de la gratuité, aujourd’hui limitée au seul pays d’Aubagne, avait été avancée par Martine Vassal, lors d’une opération de presse sur l’ouverture des navettes maritimes. Une hypothèse aussitôt invalidée en séance par la même Martine Vassal qui annonçait vouloir étudier toutes les hypothèses. Le rapport complet sera présenté lors de la séance du conseil métropolitain de septembre.

Source : La Marseillaise
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire