Un propriétaire mis en détention pour avoir loué des appartements dans un immeuble en péril

Écroué
Bref
le 17 Nov 2019
0

Location touristique et péril grave et imminent. Un propriétaire a été mis en examen et écroué pour mise en danger de la vie d’autrui, vendredi soir, indique La Provence, reprenant une information de l’AFP. L’homme de 36 ans a loué deux appartements à des touristes en août dernier dans un immeuble frappé d’arrêté de péril, rue d’Anvers, depuis le mois de juin. Une information judiciaire a été ouverte et confiée au juge Mathieu Grand pour “mise en danger de la vie d’autrui, non respect d’une interdiction d’habiter et d’utiliser les locaux, mais aussi “abus de biens sociaux”. La présidente de la société par laquelle passait le propriétaire a également été mise en examen.

Selon Xavier Tarabeux, le procureur de la République à Marseille, la mise en place d’un groupe local de traitement de la délinquance consacré à l’habitat indigne aurait permis la transmission de dix dossiers “du même type” à la direction de la sécurité publique. Trente autres vont suivre, indique le procureur.

Source : AFP
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire