Un pompier sur trois du centre de secours d’Aix en arrêt maladie

Cramés
Bref
le 13 Fév 2020
0

Depuis dimanche, les pompiers du centre de secours d’Aix-en-Provence sont particulièrement nombreux à être en arrêt maladie. 48 agents sur 150 sont à l’heure actuelle arrêtés, informe La Provence. Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) est de ce fait contraint a se réorganiser avec les autres casernes du Pays d’Aix pour assurer les interventions sur la ville centre.

Les syndicats dénoncent un sous-effectif chronique aboutissant à du surmenage. « Une trentaine de pompiers professionnels » manquerait à Aix estime Pierre Davisseau, président départemental du syndicat autonome du SDIS. « Le centre est quasiment à son effectif cible », considère pour sa part le SDIS. Le malaise chez les pompiers du SDIS 13, concernant leurs conditions de travail est fréquent (lire l’épisode de la chronique « Voilà le travail », où des pompiers témoignent).

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire