Un nouvel arrêté sur les véhicules avec chauffeurs
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône vient de prendre un nouvel arrêté concernant les chauffeurs .. en faveur d’Uber. Ou plus précisément pour clarifier un dernier arrêté pris il y a deux semaines qui avait fait grand bruit, puisqu’il interdisait à l’application Uber X et à ses dérivés d’exercer à Marseille. Le nouveau texte rectifie le tir et vise tout “transport routier de personnes à titre onéreux organisé par des conducteurs ou sociétés partenaires d’Uber ou par tout autre opérateur dans des conditions contraires aux règles en vigueur”. C’est à dire qu’il ne cible que les chauffeurs, dépendant d’Uber ou pas, qui ne respecteraient pas les règles propres à la profession. À savoir : stationner sur la voie publique entre deux courses et procéder à des maraudes.
Contrairement à l’application Uber Pop, qui mettait en lien des particuliers avec des conducteurs particuliers, les nouvelles plateformes Uber ne fonctionnent qu’avec des chauffeurs professionnels.
(ce bref a été modifié : précisions quant à la nature de l’arrêté)
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.