Un nouveau témoin pour relancer l’affaire Maria, victime présumée de violences policières
Un nouveau témoin pour relancer l’affaire Maria, victime présumée de violences policières
C’est un témoignage clef qui pourrait relancer l’enquête dans l’affaire Maria. Cette affaire concerne des violences policières présumées dont une jeune fille dit avoir été victime, en marge d’une manifestation, le 8 décembre 2018 à Marseille. Selon Brice Grazzini, l’avocat de Maria interrogé par l’AFP, un homme s’est présenté comme témoin direct des coups reçus par la jeune fille dans l’étroite ruelle, sise entre la rue Saint-Ferréol et la rue de Rome où il habite. “C’est Maria elle-même qui a retrouvé ce témoin à l’occasion d’un tournage d’une séquence vidéo dans la rue même, indique l’avocat, joint par Marsactu. Je lui avais fourni des documents Cerfa pour permettre le recueil de nouveaux témoignages“.
Selon Mediapart, ce témoin aurait déjà fourni une attestation en mars 2020. L’avocat estime qu’elle ne fait pas partie du dossier examiné par le juge d’instruction qui a clôturé l’information judiciaire. Destinataire de cette demande de réouverture, le parquet a la possibilité de diligenter une nouvelle enquête de police ou de saisir à nouveau un juge d’instruction. Depuis ses débuts, l’affaire Maria se distingue par l’absence de volonté des autorités policières notamment à vouloir faire la lumière sur ce qui s’apparente à des violences policières d’une extrême gravité.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
et je suis doublement content car abonné à Médipart & Marsactu
Se connecter pour écrire un commentaire.
Où en est l’affaire de Madame Redouane ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
A propos du titre de cette brève : elle n’est pas victime présumée, elle est victime tout court et c’est un scandale. La justice n’a pu identifier les auteurs, mais les faits de violence policière sont établis de façon incontestable. Rendons lui justice au moins dans les articles de presse svp.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui je suis de votre avis. victime “présumée” est un terme, ici particulièrement déplacé. Le jugement publié dans mediapart ne met pas en cause son statut de victime de violences policières…uniquement la non identification des policiers concernés, misérables personnages.
Se connecter pour écrire un commentaire.
tout à fait d’accord
moi aussi j’ai été choquée de ce titre
Se connecter pour écrire un commentaire.