Un mètre cube d’huile de vidange déversé dans le ruisseau des Aygalades
Près d’un mètre cube d’huile de vidange, selon l’estimation des marins-pompiers, a été déversé vendredi matin dans le ruisseau des Aygalades à hauteur du chemin des Bourrélys (15e). “Ce n’est pas accidentel”, estime-t-on du côté du bataillon où l’on est intervenu cinq heures durant pour poser un barrage et des produits absorbants. “Une part significative de l’huile a pu être récupérée mais, le temps que nous intervenions, une partie a forcément poursuivi son chemin”, y indique-t-on.
Dans La Marseillaise, Patrick Magro, conseilller municipal de Septèmes-les-Vallons où coule le ruisseau, réclame des “petits états généraux” pour construire “une vision globale de ce cours d’eau” et le protéger.
Source : La Marseillaise
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La faute à total La mède qui ne récupère pas suffisamment activement les huiles usagées pour sa bio-raffinerie !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ici l’huile de vidange est déversée dans le ruisseau, mais ailleurs en ville ce sont les huiles de friture, la peinture, le ciment… qui sont déversés dans le caniveau ou les égouts.
La police ne sanctionne jamais ces infractions, ce qui montre bien à quel point tout le monde s’en fout.
Se connecter pour écrire un commentaire.