Un jugement impose à l’académie d’Aix-Marseille d’assurer le suivi d’un enfant autiste

VICTOIRE
Bref
le 8 Juin 2021
0

Ce vendredi 4 juin, le juge des référés du tribunal administratif de Marseille ordonne à l’académie d’Aix-Marseille de respecter le quota d’heures d’accompagnement de Lucas, un enfant autiste, qui doit bénéficié dans sa scolarité du concours accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH). Cette décision intervient à la suite de la requête déposée par sa mère qui indique qu’il est suivi 12 heures au lieu de 18 heures préconisées, relatent nos confrères de La Marseillaise.

C’est la maison départementale des personnes handicapées qui décide du quota d’heures nécessaires pour le suivi d’un enfant autiste à l’école. Marsactu avait fait état du manque chronique de personnel AESH dans les Bouches-du-Rhône, qui entraîne une prise en charge partielle des enfants. Ce jugement du tribunal administratif de Marseille pourrait donc faire jurisprudence.

 

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire