Un important contrat pour le pôle aéronautique d’Istres

Avions
Bref
le 16 Oct 2023
0

La confirmation est venue directement du ministre des Armées Sébastien Lecornu. Les avions ravitailleurs Airbus A330 MRTT de l’armée effectueront bien leur maintenance opérationnelle à Istres. 15 de ces engins sont positionnés à l’année sur la base aérienne voisine et à l’avenir trois d’entre eux pourront être accueillis simultanément au pôle aéronautique Jean-Sarrail. Les marchés correspondants, conclus pour un minimum de dix ans, seront gérés par Airbus et Rolls-Royce PLC.

Pour ce faire, 38 millions d’euros vont être investis sur ce site géré par la métropole, explique la Ville d’Istres. La majorité des fonds proviendra de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle apporte un chèque de 20 millions d’euros à l’opération globale, qui inclut la modification de l’imposant hangar Mercure et l’aménagement des terrains extérieurs. Il s’agit du deuxième projet important pour un pôle longtemps à la peine. En 2021, c’est Thalès qui annonçait l’implantation de son site de test et de sa ligne de production de son “stratobus”, un imposant dirigeable. Selon la Ville, ces deux projets devraient créer des “centaines d’emplois”.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire