Un “fab lab” dans la future bibliothèque du Plan d’Aou

INNOVATION
Bref
le 30 Nov 2015
0

La décision n’est pas officielle mais elle devrait l’être après le conseil municipal du 21 décembre prochain. Les élus doivent y adopter une délibération portant sur le contenu de la future médiathèque de Saint-Antoine, au cœur du Plan d’Aou. La première bibliothèque neuve depuis l’inauguration de l’Alcazar en 2004 comptera donc une salle numérique avec un laboratoire de fabrication, plus connu sous le nom de Fab Lab, autour d’une imprimante 3D. Ce genre de lieu doit permettre une démocratisation des outils numériques.

Il existe déjà plusieurs outils de ce type à Marseille, notamment à l’école centrale, à la Friche la Belle de Mai et en centre-ville. Celui du Plan d’Aou serait le premier à être hébergé dans une structure municipale. La bibliothèque de 900 mètres carrés est censée être inaugurée début 2017.

Source :
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire