Un entraîneur de gymnastique du Pôle France de Marseille sera jugé pour harcèlement moral

Humiliations
Bref
le 3 Août 2022
0

Le directeur du Pôle France de gymnastique à Marseille sera jugé mi-octobre pour harcèlement moral, rapporte L’Equipe. Le quotidien sportif explique que deux plaintes sur cinq dirigées contre Vincent Pateau ont été retenus par le parquet de Marseille pour le procès. Elles dénonçaient notamment des “humiliations en public” et des “mises à l’écart” soudaines. “Ma fille a été mise plus bas que terre et on ne se préoccupait pas de son état, raconte une mère d’athlète. Elle n’arrivait plus à marcher, avait envie de vomir, ne pouvait plus dormir, devait mentir… C’était un climat abaissant et humiliant.”

Dans un contexte de libération de l’écoute dans le milieu du sport, la fédération de gymnastique s’est portée partie civile. Le pôle France de gymnastique organise notamment au palais des sports l’Elite gym Massilia, une importante compétition internationale.

Source : L'Equipe

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire