Un élu LR propriétaire d’un appartement évacué
Après Xavier Cachard, conseiller régional, qui était propriétaire d’un appartement au 65 de la rue d’Aubagne, un des deux premiers immeubles effondrés, La Marseillaise soulève dans son édition week-end un autre cas d’élu LR propriétaire d’un appartement dans un immeuble frappé par un arrêté d’insalubrité. Bernard Jacquier est vice-président LR de la métropole en charge de la commande publique et des appels d’offre, et lui aussi avocat, qui plus est spécialisé dans l’immobilier. Il possède un T1 à la Belle-de-Mai. L’état de l’immeuble où se trouve le bien en question a été jugé si alarmant que celui-ci a été évacué en 2017, explique La Marseillaise. Et le locataire de Bernard Jacquier a donc été relogé en urgence par la Ville de Marseille.
Propriétaire depuis 1986, suite à une adjucation sur saisie, Bernard Jacquier explique au quotidien être sur le point de revendre le T1 à un autre propriétaire de l’immeuble, pour la somme de 4000 euros. “Je ne suis pas d’accord avec la gestion du syndic , donc plutôt que de partir en guerre avec lui j’ai préféré vendre”, précise-t-il. Reste que, toujours selon La Marseillaise, des signalements sur l’état de l’immeuble existent depuis 2001, et que les parties communes sont aujourd’hui marquées par une insalubrité à “caractère remédiable” : importantes fissures, étais “chancelants”, fuites d’eau …
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dégoût : émotion de base, éprouvée par une personne confrontée à ce dont elle n’a pas le goût, qu’elle rejette instinctivement et politiquement, avec une certaine violence.
Se connecter pour écrire un commentaire.