Un élu EELV de Vitrolles poursuivi en correctionnelle pour favoritisme

FAVORITISME
Bref
le 17 Juin 2016
1

Eric Sirben, élu municipal Europe écologie-les Verts devra comparaître le 3 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille pour faux, usage de faux et favoritisme dans un marché public. Au côté de trois autres personnes, cet adjoint délégué aux systèmes d’information et à la gestion de la relation citoyenne a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. D’après La Provence, les faits surviennent entre 2008 et 2009 et démarrent au Service zonal des systèmes d’information et de communication du ministère de l’Intérieur pour la zone de défense sud (SZSIC) où il travaille.

Une somme de 58 000 euros, destinée à une opération de déplacement de shelter – abri en container – sur le site du Mont Saint-Clair, à Sète, aurait été détournée à d’autres fins par le biais d’un montage financier. Eric Sirben a été désigné par les autres prévenus comme celui qui a “conceptualisé la scène”. Il aurait ainsi privilégié l’entreprise nîmoise Garniou – dont le dirigeant serait une de ses bonnes connaissances – pour l’obtention de marchés publics. Interrogé par le quotidien, Eric Sirben s’est dit “déterminé à expliquer au juge les rouages du système. Oui, je l’admets, j’ai été complice, je n’ai pas donné l’alerte. Mais ça s’arrête là”.

Source : La Provence
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    allez, encore un!!!
    bravo aux donneurs de leçons d’eelv…
    qu’il démissionne vite

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire