Un deuxième centre de santé de l’AP-HM va voir le jour aux Flamants au printemps 2023
Un nouveau centre de santé va ouvrir ses portes au printemps 2023 dans le quartier des Flamants (14e). Le principe est de délocaliser l’offre de soins de l’hôpital Nord, établissement de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), avec la présence d’une équipe comprenant des médecins, sage-femmes, infirmières, diététiciennes, psychologues, entre autres. Ce projet fait partie des priorités de l’APHM élaborées avec l’Agence régionale de santé pour pallier les inégalités d’accès aux soins pour les habitants des arrondissements du nord de la ville, où les déserts médicaux sont importants.
Ce modèle de structure a déjà sa grande sœur aux Aygalades (15e) où un espace santé est installé depuis le mois de janvier 2022. En visite à Marseille ce vendredi 4 novembre, le ministre de la santé François Braun s’est réjoui d’observer “de belles réalisations comme celle-ci“.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.