Un des policiers de l’affaire Hedi condamné à quatre mois de sursis dans un autre dossier
Le policier de la BAC Centre David B. est condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des “violences volontaires” sur un jeune homme. Le tribunal correctionnel de Marseille a estimé que le comportement du fonctionnaire, qui a fait tomber au sol la victime, notamment en lui portant une balayette, était un “usage de la violence illégitime ne s’inscrivant dans aucun cadre juridique”, a détaillé la présidente Cécile Pendaries.
La scène s’était déroulée en pleine nuit devant la préfecture de police, et ne s’était pas soldée par l’interpellation de la victime, que le policier avait accusé d’outrage lors de son procès. Le délibéré retient tout de même “l’attitude outrageante” du jeune homme blessé, mais demande au policier de l’indemniser à hauteur de 80 % de son préjudice, soit, 3 200 euros. Le tribunal a en revanche accepté que la peine du policier ne soit pas inscrite à son casier. Mais ce dernier n’en a pas fini avec la justice. Il fait partie des quatre agents mis en examen dans l’affaire Hedi, jeune homme qui a eu le crâne fracassé lors des émeutes de 2023.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.