Un courrier interne à l’éducation nationale fait état de 240 élèves sans école à Marseille

trop-plein
Bref
le 27 Sep 2018
0

Chaque année, des parents font la queue devant la direction des écoles en espérant trouver une école en urgence pour leurs enfants. Or, cette année, ils sont 240 à rester sur le carreau. C’est ce qu’indique un courrier interne de l’éducation nationale que révèle La Marseillaise, ce jeudi. “L’heure n’est donc plus à la carte scolaire mais à l’admission urgente de ces élèves qui ont raté quasiment un mois de classe”, explique l’inspecteur dans ce courrier adressé aux directeurs des écoles du 3e arrondissement.

Il leur demande “expressément” d’accepter “toute demande émanant de la mairie”, quitte à atteindre les 16 élèves dans les classes de CP et CE1 en REP+ (censée être limitées à 12) et 27 dans les autres niveaux de ces mêmes établissements prioritaires. Selon la Ville et la direction d’académie, ces problèmes seraient en grande partie résolus. La municipalité les attribue principalement aux parents qui tarderaient à inscrire leurs enfants.

Ci-dessous l’intégralité du message diffusé dans les écoles : 

La lettre d’un inspecteur aux enseignants du 3e arrondissement.

 

Source : La Marseillaise
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire