Un conseiller régional FN tient des propos négationnistes et va être exclu du parti

SURPRISE
Bref
le 15 Mar 2017
0

“Il n’y a pas eu de morts de masse comme ça a été dit”, a lâché le conseiller régional FN Benoit Lœuillet à propos de la Shoah dans un documentaire de C8 tourné en caméra cachée. Cela va valoir à l’homme élu en 2015 une “suspension immédiate en vue d’une exclusion du parti” a fait savoir Marion Maréchal-Le Pen, confirmant les propos tenus par le secrétaire général du parti Nicolas Bay. La présidente du groupe FN au conseil régional indique en outre que Benoit Lœillet ne fait “à compter de ce jour” plus partie de son groupe.

“Le vrai visage du FN se dévoile”, avait réagi sur Twitter dans la matinée le président du conseil régional Christian Estrosi (LR).

En réagissant rapidement, le FN entend étouffer dans l’œuf la polémique alors que le documentaire sera diffusé ce mercredi soir. “Les caméléons qui se cachent dans nos rangs et profitent de la réussite du FN en ayant des idées parfaitement détestables doivent dégager”, a ainsi déclaré le vice-président Louis Aliot.

Cependant, difficile de croire que le FN ignorait le parcours politique de Benoit Lœuillet. Lors des régionales 2015, Marion Maréchal-Le Pen avait scellé un accord avec les identitaires niçois dont Philippe Vardon devenu un proche malgré sa condamnation pour incitation à la haine raciale en 2007. Quant à Lœuillet, qui dans le documentaire présente un exemplaire de Mein Kampf, ses activités de libraire identitaire était déjà sur la place publique. Le secrétaire général et pilier du groupe à l’hôtel de région, Frédéric Boccaletti, s’est lui aussi signalé comme un amateur de livres sulfureux. En dressant son portrait en février 2015, Le Monde rappelait qu’il avait tenu “à Toulon la librairie Anthinéa. Le nom fait référence à l’ouvrage de l’écrivain antisémite et vichyste Charles Maurras, qu’il rééditera et dont il conserve toujours, bien en vue dans son bureau, une édition originale”.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire