Un candidat de Ravier (RN) mis en examen en tant qu’ex-patron de taxis

Ripoux
Bref
le 9 Mar 2020
0

Le nom d’un candidat RN sur la liste du 1er secteur (1er-7e), peut devenir encombrant pour Stéphane Ravier. Paul Buresi est dans le “viseur de la justice” depuis 2012 comme le rappelle le quotidien La Provence. Celui qui fait campagne avec Clémence Parodi en douzième position sur sa liste, a été mis en examen pour “abus de confiance et travail dissimulé”, en tant que dernier président de la société de taxi Tupp.

Avec Dominique Albertini, le responsable commercial et Charles Ghilardengi, l’emblématique “patron des taxis” décédé en 2018, ils auraient “tout du moins toléré et fermé les yeux sur un vaste système d’enrichissement personnel”, d’après les enquêteurs. Ceux qui étaient surnommés Riri, Fifi et Loulou, auraient minoré les recettes pour détourner jusqu’à 300 000 euros par an. Créé en 1923, le plus ancien réseau de taxis professionnel de Marseille, a été placé en dépôt de bilan en octobre 2011.

L’affaire est toujours en instruction et un procès en correctionnelle pourrait prochainement avoir lieu. Paul Buresi se dit innocent. Le parti d’extrême-droite botte en touche. Il assure à La Provence que “Stéphane Ravier ne le connait pas personnellement” et qu’il n’est “même pas en position éligible”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire