Un blessé dans l’effondrement d’un escalier dont la dangerosité n’avait pas été signalée

Effondrement
Bref
le 2 Juil 2019
1

Dans la soirée du 30 juin, l’escalier de l’immeuble situé rue Borde (8e) a cédé. Vers 23 h, un jeune homme est passé au travers des marches. Après une chute de près de trois mètres et souffrant d’hématomes aux jambes, il a été dirigé vers l’hôpital de la Timone. Les sept occupants de l’immeuble bloqué aux étages ont eux été évacués par grande échelle, raconte La Marseillaise. Ils rejoignent ainsi les centaines d’habitants encore hébergés à l’hôtel après une évacuation de leur immeuble pour cause de péril.

D’après l’un des locataires cités par le quotidien, l’escalier était “complètement déformé et mouvant”. Conséquence d’un dégât des eaux, le premier étage était soutenu depuis deux mois par des étais. Malgré cette vétusté, l’immeuble ne faisait l’objet d’aucune déclaration de péril. Des techniciens s’étaient déplacés pour réaliser un sondage de reconnaissance des sols. Vendredi dernier, un expert de l’assurance s’est rendu sur place pour annoncer le lancement des travaux début juillet. Il aurait affirmé aux locataires qu’il n’y avait “aucun danger”.

Source : La Marseillaise
Ana Rougier

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. David David

    Allo, la mairie ? Y a quelqu’un ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire