Un « barbecue des voisins » sur le site pollué de l’ancienne usine Legré-Mante

Grillade
Bref
le 19 Avr 2019
0

« En ce début de printemps, nous sommes très heureux de vous inviter à notre « barbecue des voisins » ». Jusque-là banale, l’invitation lancée par Ginkgo se distingue par son lieu : « sur le site de l’ancienne usine Legré-Mante ». La société est en charge de la dépollution de cette friche, en vue d’un projet immobilier controversé dans le quartier de la Madrague de Montredon (8e). Après une réunion électrique en janvier (lire notre reportage), un bilan de la pollution présente sur le site est attendu prochainement.

« Organiser un barbecue des voisins à la veille du rendu d’études sur le niveau de pollution des sols où elle prétend construire un complexe immobilier, est en soi inadmissible », réagit la conseillère municipale Annie Lévy-Mozziconacci (PS), dans un communiqué. L’élue « demande au préfet d’interdire ce barbecue sur ce terrain hautement pollué pour raison sanitaire et de dangerosité ». Contactée, la préfecture n’a pas souhaité commenter cette interpellation.

Actualisation à 15h45 avec la position de la préfecture.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire