Un appel d’offres lancé pour reprendre La Marseillaise
L'administrateur judiciaire en charge de La Marseillaise va lancer un appel d'offres de reprise. C'est ce qu'annonce le journal sur son site, suite à la tenue d'un comité d'entreprise ce mardi. "Cette solution peut permettre une continuation de "La Marseillaise". Cela va demander la poursuite de la mobilisation de toutes et tous, encouragée par un comité de soutien riche de milliers d'adhérents", écrit le PDG Jean-Louis Bousquet dans un courrier adressé au personnel, cité par le même article.
L'entreprise, qui emploie plus de 200 personnes et édite aussi l'Hérault du jour, a été placée en redressement judiciaire le 24 novembre. La "période d'observation", qui doit permettre de trouver les solutions d'une poursuite d'activité, avait alors été fixée à six mois, mais le calendrier semble s'accélérer. Selon Jean-Marie Dinh (SNJ-CGT), représentant des salariés au tribunal de commerce, l'administrateur judiciaire comptait fixer la date butoir de remise des offres au 2 janvier.Or, l'appel n'a même pas encore été publié. "Ce délai était très court, surtout dans une période où la France s'arrête", commente Jean-Marie Dinh. Le versement d'une partie des aides à la presse que La Marseillaise avait obtenues (900 000 euros au total) "devrait permettre de prolonger ce délai jusqu'au 15 janvier", espère-t-il.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.