Un activiste écolo et une ex élue de Gardanne pour conduire EELV aux régionales
Europe écologie-les Verts est le premier parti à se mettre en ordre de marche pour les élections régionales de mars. À la suite d’une campagne et d’un scrutin électroniques, un binôme homme-femme a été désigné, comme c’est l’usage dans cette formation. L’une est une militante aguerrie du parti, Brigitte Apothéloz, qui était jusqu’en juin dernier conseillère municipale d’opposition de Gardanne. Son compère se nomme Olivier Dubuquoy. Ce géographe est davantage connu pour son activisme associatif et ses documentaires notamment – contre les rejets de boues rouges en Méditerranée – que pour son engagement partisan. C’est à Paris qu’il revient de hiérarchiser les deux élus.
La stratégie du parti en vue de ce scrutin n’est pas encore arrêtée. Lors des dernières municipales, le parti avait privilégié des candidatures autonomes sans grand succès en Provence-Alpes-Côte d’Azur mais avec des victoires marquantes dans le reste de la France. “Nous allons discuter et nous sommes dans une logique d’ouverture autour de l’écologie”, explique Brigitte Apothéloz. Le mois dernier pour les sénatoriales, EELV avait plutôt choisi l’union de la gauche trouvant un accord départemental avec le Parti socialiste et le Parti communiste pour une liste commune qui avait permis au secrétaire régional Guy Bennarroche de devenir parlementaire.
Source : Go-metCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Politique niveau zéro !
Moi qui pensais voter (enfin) écolo, c’est raté…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Idem !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils avaient tout fait pour faire capoter le Printemps Marseillais, puis sont venus quémander des places entre les deux tours. Visiblement la leçon ne leur a pas suffi. Muselier se frotte les mains, si les Verts (deux pelé.e.s et trois tondu.e.s comme ceux qui avaient décidé de jouer solo à Marseille ?) maintiennent leur décision, il va encore y avoir un duel LR+LREM contre RN au deuxième tour. En avant pour la transition écologique !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces pollueurs de la politique, devraient se mettre au vert réellement afin de rendre l’air plus respirable.
Se connecter pour écrire un commentaire.