Uber Eats, sponsor de l’OM, va “recevoir la facture” de sa campagne d’affichage sauvage
La campagne Uber Eats cours d'Estienne d'Orves
Du moment qu’elle fait parler d’elle, une opération de communication est réussie. C’est sans doute ce que se dit Uber Eats, le nouveau sponsor de l’OM alors qu’une campagne d’affichage sauvage a été déployée en ville. Mais elle aura un coût, assure à 20 minutes l’adjointe au maire de Marseille Marie-Louise Lota : “Je trouve regrettable que des chefs d’entreprise avec des financements solides – assez pour financer un club de football – ne soient pas foutus de respecter le bien public (sic). On vous demande de ne pas jeter de papier dans la rue… Et c’est exactement ce que font ces grands groupes. Mais ils vont être contents quand ils vont recevoir la facture…”
Interrogé par le quotidien, un spécialiste du marketing sportif assure que l’opération restera tout à fait rentable pour l’application de livraison de repas. “Les amendes ne sont pas proportionnées à la campagne, ça ne coûte finalement pas si cher à l’afficheur”, explique Bruno Fraioli, fondateur du site Sportbusiness.club.
Source : 20 minutesCommentaires
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Et voilà tout est dit: à Marseille, les amendes (éventuelles) pour affichage sauvage font partie des faux-frais de la campagne publicitaire. Le cynisme brut. La mairie fait semblant de donner un petit coup de gueule et roule ma poule, on n’aura jamais les résultats de cette “répression” par contre le coup de pub est réussi.
Marsactu pourrait-il nous indiquer les sanctions prévues pour ces infractions (pour chaque affiche apposée illégalement) et si la municipalité peut facturer en sus les frais d’enlèvement de ces affiches?
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À comparer à la promptitude hallucinante avec laquelle à été sanctionnée la petite association “révolution”, qui avait collé quelques affiches et à reçu immédiatement une belle amende… Je pense qu’Uber va attendre un petit moment avant de recevoir le même montant, totalement dérisoire pour eux…
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Les privautés que se permet UberEats sur les murs de Marseille pourraient-elles avoir cours ailleurs ? Ou sont-elles encouragées par la réputation de laxisme de la mairie, d’une façon générale et plus encore quand il s’agit de l’ohème ?
Les Marseillais•es qui ont un compte Twitter peuvent toujours dire ce qu’ils pensent de cet affichage sauvage directement à UberEats, dont la valeur principale semble être l’incivisme : @ubereats_fr.
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Il fût un temps où une certaine gauche caviar proclamait en cœur : “tout ce qui est bon pour l’OM est pour le parti socialiste… UberEats reprend ainsi ce vieil adage.. Tapis en voie de saisir la justice pour plagiat .
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Lorsqu’Hubert mange à tous les râteliers, Ubereats se gave à satiété !
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