Twizy passe au conseil et à la caisse
Conseiller municipal socialiste, Benoît Payan le reconnaît aisément : il est un usager des Twizy. Ces petits véhicules électriques pour deux personnes maximum ont l’immense avantage de ne pas être soumis au stationnement payant, d’être facile à garer tout en n’ajoutant pas de pollution. Or, le conseil municipal examine ce matin un rapport retiré du conseil de novembre. Celui-ci prolonge la délivrance d’une vignette attribuée à chaque véhicule pour un an au tarif de 300 euros. Avec 40 véhicules en service, cela représente 12000 euros par an pour permettre aux usagers de se garer sans payer.
Au nom du groupe socialiste, Benoît Payan va demander que la jeune société Totem Mobi soit exemptée de cette taxe qui représente “une somme considérable pour une start-up qui crée des emplois et préserve l’environnement”. il présentera donc un amendement en ce sens.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
300 € par an par véhicule dans une ville saturée où le stationnement est aussi une ressource pour mieux faire, c’est donné. Mais la ville serait bien avisée également de faire des économies sur son propre parc pléthorique de véhicules. On ne sait pas quelle est la part d’usages privés de complaisance de ces véhicules, qui stationnent donc abusivement dans la ville ?
Se connecter pour écrire un commentaire.