Travailleurs détachés : les prud’hommes ne se prononcent pas
Le tribunal des prud’hommes d’Arles ne s’est finalement pas prononcé ce jeudi sur la situation de cinq travailleurs détachés qui attaquaient l’entreprise d’intérim Laboral Terra ainsi que les agriculteurs qui les employaient. Aucun accord n’ayant été trouvé, la décision est donc renvoyée à un juge départiteur. La date du prochain délibéré n’est pas fixé. Lors d’une audience le 16 mai dernier, les travailleurs avaient décrit des conditions de travail inhumaines (Lire notre article). Ils réclamaient la requalification de leurs contrats de travail en CDI et plusieurs milliers d’euros de rappels sur salaires et d’indemnités.
Un problème pourrait néanmoins se poser dans la procédure. Comme indiqué par La Marseillaise, la société d’intérim Laboral Terra a récemment déposé une déclaration d’insolvabilité. Cette déclaration pourrait empêcher l’indemnisation des plaignants si le juge leur donnait raison. Farid Faryssy, avocat d’un des cinq travailleurs détachés évoque une stratégie habituelle pour tenter d’éviter la condamnation. “Nous agirons pour obtenir un paiement mais il reste les entreprises utilisatrices qui paieront ce qu’elles doivent” a-t-il annoncé.
Avec Hélène Servel
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.