La tour B des Cyprès sera foudroyée le 21 juillet

IMPLOSION
Bref
le 28 Juin 2016
0

Le fait est assez rare : le 21 juillet prochain, à 10 h 30, la tour B des Cyprès, à Malpassé, sera foudroyée. Depuis que les cités marseillaises font l’objet de programme de rénovation urbaine, les propriétaires choisissent généralement la méthode douce : des engins sont installés sur les toits et grignotent peu à peu plafonds et parois. Cette méthode a été utilisée à la Savine, aux Créneaux, à la Busserine ou, au début des années 2000, le parc Bellevue, rue Félix-Pyat (3e).

Pour les Cèdres, le logeur social, Habitat Marseille Provence, a décidé de procéder à l’implosion du bâtiment. Une façon spectaculaire de tourner la page de l’habitat des tours et barres dont ce grand ensemble est un exemple. Marsactu avait consacré un long reportage à cette cité et notamment aux habitants des Cèdres Sud, appelés à reloger parfois contre leur gré. Nous avions notamment raconté l’histoire de trois grands-mères qui refusaient de changer de quartier. “Elles font partie des dernières habitantes du quartier, raconte Mohamed Daffé, président de l’association de locataires pour la CSF. Elles devraient être relogées sur place dans les bâtiments neufs qui sortent de terre en ce moment.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire